Saison 11 - Vol 74 avion

Le renversement

3e vol voltige



Paramètres de vol

Date : 18/08/20

Jours sans voler : 10

Appareil : Cap 10

Temps de vol (tdv) : 0:56

Total tdv : 199:30

QNH : Non relevé

Vent : Non relevé

Terrain : 1

Poser : 4

Total poser : 564


Nouveautés

- Le renversement


 

Programme : prévol, 3 tdp, boucles, renversements, sortie de piqué involontaire, sortie de montée à la verticale - Moins en forme que la dernière fois, cause fatigue ou fil qui retient mon casque et me tire sur les carotides ?

 

Roulage : prendre en compte l'origine du vent pour adapter position du manche. 

 

Décollage : passer au cran supérieur pour le pied à droite, surtout que Vw travers G.

 

Atterrissage : me débarrasser de ma tendance à mettre manche secteur avant lors de rebonds, danger.

 

Boucle : alt, vi, tirer, PG, triangle, + de pied D ac diminution vi. Vert : 0G, relâcher traction manche, laisser redescendre, prise vi, tirer de + en + en réduisant pw, Remise À Plat (RAP).

 

Sortie verticale : sur avion voltige passer dos, sur avion normal inclinaison 30° et le nez redescendra.

 

Sortie virage engagé (sa 1ère question au début du cour, pré-requis à maîtriser du PPL pour sortir du renversement) : réduc pw, ailes à plat, RAP.

 

Renversement (but : faire 1/2 tour) : MAP, alt vi, tirer, triangle, pied D. Point clef : fixer la verticale par action manche en av. Check vi. 80kt : sortie en bottant pied G franchement, 180°, sortie piqué. Pdt 180 : regarder devant dehors. Qd nez passe perpendiculaire à horizon, chercher triangle pour contrôler descente et verticale. Prise vi, réduction pw, RAP.

 

Conseil : améliorer la cadence - Laver AC


Intéressé(e) par un vol ? Contactez-moi