Date : 18/08/20
Jours sans voler : 10
Appareil : Cap 10
Temps de vol (tdv) : 0:56
Total tdv : 199:30
QNH : Non relevé
Vent : Non relevé
Terrain : 1
Poser : 4
Total poser : 564
- Le renversement
Programme : prévol, 3 tdp, boucles, renversements, sortie de piqué involontaire, sortie de montée à la verticale - Moins en forme que la dernière fois, cause fatigue ou fil qui retient mon casque et me tire sur les carotides ?
Roulage : prendre en compte l'origine du vent pour adapter position du manche.
Décollage : passer au cran supérieur pour le pied à droite, surtout que Vw travers G.
Atterrissage : me débarrasser de ma tendance à mettre manche secteur avant lors de rebonds, danger.
Boucle : alt, vi, tirer, PG, triangle, + de pied D ac diminution vi. Vert : 0G, relâcher traction manche, laisser redescendre, prise vi, tirer de + en + en réduisant pw, Remise À Plat (RAP).
Sortie verticale : sur avion voltige passer dos, sur avion normal inclinaison 30° et le nez redescendra.
Sortie virage engagé (sa 1ère question au début du cour, pré-requis à maîtriser du PPL pour sortir du renversement) : réduc pw, ailes à plat, RAP.
Renversement (but : faire 1/2 tour) : MAP, alt vi, tirer, triangle, pied D. Point clef : fixer la verticale par action manche en av. Check vi. 80kt : sortie en bottant pied G franchement, 180°, sortie piqué. Pdt 180 : regarder devant dehors. Qd nez passe perpendiculaire à horizon, chercher triangle pour contrôler descente et verticale. Prise vi, réduction pw, RAP.
Conseil : améliorer la cadence - Laver AC
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