Prise en compte du vent et du régime moteur
Date : 15/01/15
Jours sans voler : 3
Temps de vol (tdv) : 0:45
Appareil : A22
Total tdv : 6:25
QNH : 1017
Vent : 130° 04kt
Terrains : 1
Poser : 4
Total poser : 25
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8e vol - TDP - QFU 08, vent 130° 14kt, NH 1017 - Pré-vol : tour du moteur approfondi pour être sûr de bien comprendre comment il fonctionne - Vol : paramètres mieux tenus, plus autonome sur le poser. Vent de travers, arrivée en crabe. Pied prépondérant, ne pas hésiter à solliciter le palonnier. Attention : bien s'assurer que la vitesse ne chute pas en courte finale. Trouver l'assiette appropriée et ne plus y toucher. Travailler au pied et à la puissance. Devis masse et autonomie faits au parking, sens décollage et détermination du QFU également // Attention, en regardant les photos prises de l'appareil, m'aperçois que je n'ai pas fermé le robinet G d'arrivée carburant. Pas grave car personne n'a volé depuis et en maintenance actuellement mais attention pour prochaine fois