Date : 03/03/15
Jours sans voler : 1
Temps de vol (tdv) : 0:40
Appareil : A22
Total tdv : 12:10
QNH : 1018
Vent : 240° 07kt
Terrains : 1
Poser : 6
Total poser : 68
- Angle 2 alpha
17e vol - 2 TDP + 2 PTU 900ft + 2 rapprochements 1300ft - Arrondi : ai tendance à croire que les roues sont placées plus haut qu'en réalité, ce qui explique pourquoi on touche trop fort - Ne pas hésiter à faire des PTS pour revenir sur le plan - Rapprochements : l'objectif n'est pas de sauver l'avion mais les pax. Précédure suite panne moteur : Chercher vitesse finesse max (90kmh), se mettre face au vent, repérer point d'aboutissement, se mettre en vent arrière en recherchant l'angle 2 alpha (écartement idéal, pitot sur piste), puis faire PTU classique avec manoeuvre de rapprochement, mise à 90°, rechercher l'alignement, PTS éventuelles