Les encadrements

Se poser en panne moteur



Paramètres de vol

Date : 03/03/15

Jours sans voler : 1

Temps de vol (tdv) : 0:40

Appareil : A22

Total tdv : 12:10

QNH : 1018

Vent : 240° 07kt

Terrains : 1

Poser : 6

Total poser : 68


Notions abordées

- Angle 2 alpha

17e vol - 2 TDP + 2 PTU 900ft + 2 rapprochements 1300ft - Arrondi : ai tendance à croire que les roues sont placées plus haut qu'en réalité, ce qui explique pourquoi on touche trop fort - Ne pas hésiter à faire des PTS pour revenir sur le plan - Rapprochements : l'objectif n'est pas de sauver l'avion mais les pax. Précédure suite panne moteur : Chercher vitesse finesse max (90kmh), se mettre face au vent, repérer point d'aboutissement, se mettre en vent arrière en recherchant l'angle 2 alpha (écartement idéal, pitot sur piste), puis faire PTU classique avec manoeuvre de rapprochement, mise à 90°, rechercher l'alignement, PTS éventuelles