Dompter l'avion tout en s'adaptant aux éléments
Date : 10/02/15
Jours sans voler : 4
Temps de vol (tdv) : 0:40
Total tdv : 9:30
QNH : 1023
Vent : 240° 04kt
Terrains : 1
Poser : 5
Total poser : 46
- xxx
13e vol - 3 TDP + 1 PTU 900ft + 1 PTU 500ft - Ne pas être trop doux, être dynamique sur les commandes (arrondi, mais surtout à la recherche des 90kmh lors des actions vitales). Ne pas dépasser la VFE au décollage (limite structurelle, problématique si volets déployés). Mettre plus de pied à droite à l'atterrissage pour éviter de se poser en crabe, serait problématique sur une piste en dur - Michel a 3 arguments pour privilégier aile haute : vole mieux, moins de risque de toucher la piste sur des terrains meubles, meilleur visibilité - 1 EC120 et 1 R44 sur la 34 en début de vol