Les circuits rapprochés (PTU)

Optimiser ses approches



Paramètres de vol

Date : 06/02/15

Jours sans voler : 9

Temps de vol (tdv) : 0:35

Appareil : A22

Total tdv : 8:50

QNH : 1005

Vent : 320° 12kt

Terrains : 1

Poser : 5

Total poser : 41


Notions abordées

- xxx

12e vol - 2 TDP + 3 PTU. PTU : monter dans l'alignement du terrain. Attention vitesse de décrochage. A 900ft, 130kmh, 4200 RPM, mise en base et rétablissement pour évaluer distance par rapport à piste. Quand angle alpha ok, vent arrière. Vérifier que pitot bien sur la piste. S'assurer qu'on est bien parallèle : corriger toute convergence / divergence. Actions vitales / préparation machine + annonce sur la fréquence. Au niveau des chevrons, mettre plein ralenti. Converger et rétablir pour vérif. Selon direction et force du vent, 'couper' et / ou maintenir vitesse. Viser chevrons. Préférer une vitesse d'arrondi trop élevé plutôt que trop faible. Si arrivée trop rapide, ne pas hésiter à tirer manche de manière plus franche. Soulager la roulette avant, rentrer voler, compensateur mini, garder l'axe