À quoi ressemble le début d'une formation de pilote d'ULM multiaxes ? Attentes, difficultés, impressions, découvertes, premiers succès : quelques pistes à découvrir dans cette première saison du carnet de vol !
Ceinture bouclée, première mise en route, premier roulage, alignement et décollage : les premiers instants et ressentis de la formation de pilote d'ULM multiaxes comme si vous y étiez !
Passé l'effervescence du premier vol, le temps est venu d'apprendre les premiers gestes de pilotage. Mais le vol en 3 dimensions réserve quelques surprises par rapport à la conduite en 2D au sol..!
Comme tout véhicule, un avion a ses limites. Le but de ce vol a justement été d'explorer celles-ci pour prendre conscience des risques inhérents au pilotage, apprendre à les anticiper et les gérer.
Avant de s'éloigner de l'aérodrome, encore faut-il savoir le rejoindre et s'y poser : c'est tout l'intérêt de cette première partie de la formation dédiée aux tours de piste et à la circulation d'aérodrome.
Le pilotage n'est pas qu'une affaire de technique, mais aussi de comportement. Le facteur humain explique bon nombre d'incidents qui pourraient facilement être évités...