L'avion était trop cher et l'ULM me rendait sceptique. J'ai finalement franchi le pas : ce sera d'abord l'ULM. Découvrez les raisons qui ont guidé mon choix et gagnez le temps qu'il m'a fallu pour me décider pour vous lancer à votre tour !
Entre mon premier vol et aujourd'hui, j'ai eu la chance de voler dans 5 régions, 12 structures différentes et plusieurs pays. Cela m'a permis de découvrir une quinzaine de types d'appareils et d'apprécier les spécificités du vol de plaine, de montagne et maritime, en espaces non contrôlés et contrôlés, en France et à l'étranger, en français et en anglais.
Au fil des mois, j'ai eu la possibilité de voler sur différentes machines. Cet article liste celles sur lesquelles j'ai eu le plaisir d'effectuer quelques heures de vol et les étapes qu'elles m'ont permis de franchir dans ma formation.
A l'image d'une série télévisée, chaque saison marque le passage d'une nouvelle étape dans l'apprentissage de la pratique du pilotage ! Vous y trouverez des commentaires techniques mais aussi plus personnels sur la formation, les structures où j'ai appris et les lieux survolés. Toujours dans cette optique de partage et de conseil pour vous faire découvrir la 3e dimension et vous aider, qui sait, à vous lancer !