L'Aeroprakt A-22 du club, le "Canari", est un ULM multiaxes biplace à ailes hautes et train tricycle. C'est un appareil robuste, idéal pour la formation mais aussi pour les longs trajets de par ses performances et son autonomie. Son architecture ailes hautes associée à des portières entièrement transparentes assurent une vision inégalée. La motorisation est assurée par un Rotax 912. D'une puissance de 80cv, ce moteur 4 temps à refroidisement liquide assure performance et fiabilité.
- Poids à vide : 293 kg
- Poids maximal au décollage (MTOW) : 472.5 kg
- Envergure : 10m
- Longueur : 6.3m
- Hauteur : 2.4m
- Largeur de cabine : 1.3m
- Surface ailaire : 12.62m²
- Moteur : Rotax 912 UL
- Hélice : Tripale
- Réservoir : 2*45 litres dans les ailes
- Croisière économique : 12litre/heure
- Vitesse de décrochage sans volets (Vs) : 38kt (70km/h)
- Vitesse décrochage plein volet (2e cran) : 32kt (60km/h)
- Finesse max : 10 à 51kt (95km/h)
- Vitesse croisiere max (Vno) : 80kt (148km/h, à ne pas dépasser en air turbulent)
- Vitesse à ne jamais dépasser (Vne) : 113 kt (210km/h)
- Vitesse maximale de sortie des volets (Vf) : 62 kt (115km/h)
- Facteur de charge : +4/-2 G
- Roulis max : 60°
- Vent lateral maxi : 8 kt (15km/h)
- Vent max de face : 20 kt (37km/h)
- Radio (notice d'utilisation)
- Transpondeur mode C
- Parachute
- Prise 12V
- Phare atterrissage
- Badin, altimètre, vario, bille, compas
- FlyData (gestion moteur)
- Chauffage cabine
- Réchauffage carburateur